cuisine

Recette: ma brioche au sucre

Chez nous le petit dejeuner est sacré, j’adore préparer de bonne chose pour commencer la journée en famille, avec gourmandise. j’était plutôt pancakes, scones… mais à Noël j’ai eu un kitchenaid et depuis j’adore préparer des brioches!

Il faut y penser la veille mais votre famille se fera réveiller par sa douce odeur le matin et ça, ça n’a pas de prix!

brioche au sucre

Ingrédients:

250g de farine, 80g de beurre, 3 œufs, 1/4 de cube de levure boulangère, 4 CàS de lait, 2 CàS d’eau, 2 CàS de sucre blond, 1 pincée de sel.

Versez dans le bol de votre robot la farine, la levure émiettée, l’eau et le lait. Commencez à pétrir. Ajouter le sucre, le sel et les œufs puis pétrir pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre coupé en dés puis pétrir de nouveau 10 minutes.

Formez une boule et posez au dessus d un radiateur pendant 1h (couvrir d’un linge)

Découpez ensuite 8 petites boules de pâtes de tailles identique. Beurrez et farinez votre moule à cake posez au fond vos petites boules. Laissez reposer au réfrigérateur toute une nuit. Au matin à l’aide d’un pinceau recouvrez le dessus de lait puis de sucre perlé. Faite la cuire dans un four à 150° (mais froid au départ!) pendant 30 minutes et voilà!

Laissez la refroidir avant de la démouler et de vous régaler.

petit dej

3 réflexions au sujet de « Recette: ma brioche au sucre »

  1. Miam ça donne envie ! Par contre un cube de levure ? J’ai des sachets de poudre de meuve de boulanger, mais il ne me semble pas avoir vu des cubes… !
    Super idée en tous ça ce blog, c’est top !
    Bisous
    Aurorelle

    1. Merci beaucoup ma jolie 🙂 les cubes on en trouve parfois au rayon frais en grande surface sinon moi mon boulanger m’en donne 😉 c’est vraiment différent c’est 10 fois mieux! 😘

Laisser un commentaire

