cuisine

Xmas: les biscuits de Noël

J – 45 avant Noël!
Chez nous le compte à rebours à commencé!

J’adore noel! Et j’adore préparer noel…

Même si cette année sera toute particulière, je commence avec joie à penser aux cadeaux et aux recettes…

Je souhaitais aujourd’hui partager avec vous ma recette fétiche que j’utilise très très souvent en hiver: mes super biscuits.

Je vous donne la version nature car mes enfants n’aiment pas trop les épices, mais à l approche de noel j’aime ajouter 2 cuillères à café de mélange pain d’épices à l’intérieur!

C’est parti!

Il vous faut:

– 460g de farine.
-160g de sucre.
– 2 oeufs.
– 220g de beurre à température ambiante.

Mélangez le sucre avec les oeufs, ajouter le beurre, mélangez de nouveau, puis ajouter la farine.
Finir de pétrir à la main.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 2/3 mm pas moins.

image

Découpez la pâte à l’aide d’emportes pièces.

Faire cuire au four à 160 degré pendant une dizaine de minutes suivant la taille de vos biscuits (sortez les dés que les bords brunissent).

image

Vous pouvez les décorer de sucres colorés avant la cuisson, la plupart d’entre eux tienne très bien au four.
Et vous pouvez aussi ensuite les décorer lorsqu’ils sont froid à l’aide de glaçage, pâte à sucre, chocolat…

image

Et voilà! 😉

Laisser un commentaire

