cuisine

Mes petites crêpes healthy

celles qui me suivent sur Instagram le savent déjà, 2016 sera sous le signe du bien être.

J’ai en effet arreté le gluten, les laitages, la viande rouge et le sucre non naturel. Après je ne suis pas buté, c’est à dire que si un jour je vais au Resto je ne vais pas me priver, mais à la maison je fais très attention et je me sens vraiment vraiment vraiment mieux! 

Mais vous me connaissez je suis quand même mega gourmande! Du coup j’ai bien trouvé des astuces… Et la première est celle ci: des crêpes/pancakes mega léger sans gluten et sans lactose !!! 

  
J’étais très sceptique mais je me suis lancé et je suis véritablement conquise! Elles sont moelleuse et le goût reste identique. 

Il vous faut: 

250g de farine sans gluten

1 œufs entier 

2 blancs d’œufs 

20g de beurre végétale 

500ml de lait d’amande 

1 cuillère à soupe de sirop d’agave 
Je mets la farine dans un saladier, j’ajoute l’œuf entier puis les deux blancs, le beurre fondu et le sirop, je mélange puis j’ajoute petit à petit la farine. Je fini par tout mettre dans mon blender et je le fait tourner pendant 1 à 2 minutes ça va épaissir la pâte.

Ensuite on graisse la poêle et on cuit les crêpes une à une avant de se régaler. Je les accompagne de sirop d’érable, de fruits, de miel… Mais vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez. 

   
 J’espère que cette recette vous plaira n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé!  

Laisser un commentaire

