blablabla·family life

Et maintenant?

J’ai commencé de nombreuses fois cet article, j’ai écrit, effacé, écrit de nouveau, abandonné puis recommencé… 

Je ne sais pas exactement ce que je peux dire parce qu’en fait je ne comprends pas ce qui se passe, je ne reconnais pas notre pays. Je ne reconnais pas, non plus, notre monde. Plus rien n’est sur, il nous reste seulement à espérer ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit, et l’annonce d’un nouvel attentat devient presque banal… 

Je pense à mes grands meres qui ont vécues la guerre 39-45, parce qu’après tout c’est une guerre qu’on est en train de vivre non? Une guerre faite par des lâches qui attaquent par surprise pour une idée folle… J’aimerais pouvoir leur poser des questions sur la manière qu’elles ont eu de traverser ces années malheureusement elles ne sont plus la.

Et puis bien sûr j’ai peur, pas pour moi, non, mais pour les enfants, pour la vie qu’ils vont avoir. J’ai peur qu’ils soient au milieu d’un de ces terribles événements avec leur papa ou avec moi. Et j’ai peur qu’ils ne puissent plus vivre libre… Qu’ils perdent de vue ce qu’est la France, cette terre de liberté, de multi nationalités, de fêtes et de joies. 

Alors chez nous on parle d’amour et de bienveillance, parce que c’est le  seul moyen de combattre cette vague de terreur qui est entrain d’arriver.  On ne parle pas de l’actualité sauf si ils posent des questions. Et je les protège du mieux que je peux des amalgames… 

Mais quand ils me demandent « pourquoi? » J’ai toujours un peu de mal à trouver les mots… 


Désormais j’ai 10000 fois plus envie de vivre, et je veux transmettre cette envie aux enfants. 

L’amour à croisé mon chemin il y a quelques semaines alors que je n’y croyait plus, il m’apporte une lumière immense et je compte bien en profiter. N’est ce pas la meilleur façon de combattre? 

Prenez soin de vous mais ne tomber pas dans la terreur ils en seraient bien trop content!  💕

Alice 💋

Laisser un commentaire

