cuisine

Cupcakes de l’épiphanie sans gluten

Aujourd’hui c’est l’épiphanie jusqu’ici rien de nouveau, oui mais moi je ne mange plus du gluten! Et dans la galette la base c’est quand même les pâtes feuilletées…

Alors chez ohlala on a lancé les cupcakes aux amandes avec des fèves dedans! 


Et vu que je sais que je ne suis pas la seule à tenter le gluten free et bien je vais vous partager ma recette! 

Ingrédients:

​​
Pour 6 muffins:

  • 100g de beurre 
  • 100g de poudre d’amande 
  • 200g du sucre 
  • 2 œufs 
  • 6 caissettes 
  • 1 fève 

Pour le glaçage: 

  • 250g de mascarpone 
  • 150g de sucre glace  
  • 1 càc d’amende amère
  • Des décors sucrés

(On peut faire un autre glaçage en échangeant l’amande par 1 grosse cuillère à soupe de Nutella) 
Pour les muffins rien de plus simple vous mélangez tous les ingrédients les répartissez dans 6 caissettes et les mettez 20 min au four à 180 degrés (il faut qu’ils gonflent et qu’ils brunissent) 

Pour le glaçage tout monter au batteur et le mettre dans une poche à douille. 

Ensuite on monte les cupcakes! 

​​​

On découpe l’intérieur d’un des cupcakes à l’aide d’une douille. On cache la fève et on recouvre de glaçage! 

Et voila! 

Bonne régalade! 

😘 

Alice ❤

Laisser un commentaire

